jeudi, mai 25, 2006

Un quoi? un Pineault?
D'accord oui mais pas n'importe quel Pineault. La Rochelle est dans la région de Charentes, comme dans Pineault des Charentes... Rien à voir avec ce qu'on achète chez-nous.

En fin d'après-midi (20 heures) on s'ennivre de ce doux nectar après avoir bu dans l'après-midi un rosé de la région acheté au marché ce matin. On constate qu'ici, les gens boivent du vin dès le midi, on essaie donc de s'adapter tant bien que mal, et c'est très difficille...

-------- ... ----------

Ici à La Rochelle, on sent bien nos origines: le monde est joli :) et aussi bien sympathique. Non mais sans blagues, on se rince vraiment l'oeil, pas de danger qu'il sèche. Désolé, pas de photos !!! (ha oui en passant, on a trouvé le point d'exclamation!!!!!!)

--------- ... -----------

Ici c'est bien, il y a le vélo jaune. Location de bicyclette gratuite, pour se promener à ,travers la ville et ses environs. Nous essaierons probablement dans les prochains jours, mais nous en sommes encore au stade de l'exploration.



Pour les amateurs de burgers au fromage, surtout ne regardez pas la photo... (ils sont garnis)



-------- ... --------

Premier café sur une terrasse aujourd'hui au grand soleil, à côté de deux françaises un peu pompettes dont le rire strident nous agaçait un peu les oreilles. Nous avons abrégé notre pause-café pour éviter tout danger d'acoufène. Précédemment, petite visite au port et à la plage, pour voir la marée basse et respirer l'air salin. Pour ceux qui veulent le savoir, NON NOUS N'IRONS PAS VISITER LE FORT BOYARD !!!!!!!

M. & P.

PS: Ca sent le poisson.