samedi, juin 17, 2006

2 ieme partie...



Une ville aux milles visages. De part ses rues piétonnes, ses innombrables carreaux de céramique bleus et blancs, indiquants le nom des rues, des plaza et des commerces. C'est magnifique. L'atmosphère qui règne dans cette ville est si chaleureuse que notre gêne d'essayer de parler l'espagnol s'envole rapidement. Il faut dire que la cervesa aide un peu...


Nous découvrons une tout autre culture pour ce qui est du rythme de vie, et ca nous plait bien. La température doit certainement influer sur ce rythme, un soleil sans nuages fait facilement monter le mercure à plus de 35° en PM. Voici donc ce qu'on pense avoir compris de ces habitudes pour le moment...

-Réveil plutot matinal, pour profiter de la relative fraîcheur apportée par la nuit,

-Vers 9 ou 10 heures, cafe con leche et churros (tube de pâte frite tres grasse) avec tes tostadas

-Ensuite, on imagine que quelque uns dans ceux là vont travailler...

-13 ou 14 heures, biere + biere plus grosses assiettes, le menu du jour donne le choix de six plats, dans lequels on doit en choisir deux. Un aurait amplement suffit, mais bon, on s'adapte. Et pourquoi pas une autre biere pour faire descendre tout ca, non mais il faut suivre le rythme!

- Entre 14 et 17h, télé et siesta!!!

- 17 heures, retour au travail ou a l'exterieur car le soleil est moins chaud. Pour bien partir la deuxieme journée, un café et une sucrerie semblent être la norme. Pas moyen de trouver autre chose à cette heure.

-A partir de 21heures, on se promène de bars à tapas en bars à tapas, buvant des bieres pour meriter notre repas.

-Les jeunes se réunissent ensuite sur les plazas pour boire entre amis et continuer la fête, jusqu'a l'ouverture des boites qui eux sont accessibles a partir de 2 heures du matin.

Un bar à tapas c'est:
Un vrai bordel. Ca crie fort car tous les gens sont heureux de se rencontrer et de se raconter leur histoire. Ca boit beaucoup de bière. Et sa commande ces fameux tapas qui peuvent prendre plusieurs formes: trucs frits, viandes sechées, fromages, poissons, olives, pain, etc.. On mange deb out, accoudé au bar, et ça coute pas cher. C'est souvent assez gras, on mange avec nos mains, on les essuie avec des napkins cheap et on les jette par terre.

-------- ... --------



20 heures, premiere journée à Séville. En revenant vers notre chambre après une journée passée à déambuler dans les rues, nous sommes tombés par hasard sur une sorte de procession catholique, des jeunes qui marchent avec une espèce de grosse boîte qu'ils transportent, un gros crucifix, des fleurs et des musiciens derrière. Il avancent très lentement, entre le parvis de l'église et deux bars à tapas qui profitent de l'affluence. On s'installe sur le trotoir et on profite du moment. Pour une expérience dépaysante, nous sommes servis dès la première journée! C'est à ce moment que l'on se rend compte "qu'on est loin d'chez-nous..."

-------- ... --------

Une soirée de flamenco...
Petite place rustique, où le flamenco est produit par des vrais et est gratuit. La soirée est très entraînante et on a envie de taper dans nos mains pour faire partie du spectacle. A la demande générale, voiçi donc un autre extrait de la performance.


DSCF3935
Vidéo envoyée par madem
Nous y avons rencontré Tytti, une finlandaise qui a appris le français au Québec, en plus d'y avoir fait son mémoire de maîtrise sur les sacres québécois... Etonnant! Cette dernière nous conseille de se rendre à Cadiz, où nous irons passer une nuit.


M & P
La suite demain !!!


PS: A la fin des envois, M = Maxim, P = Pascal et M & P = Maxim et Pascal.