jeudi, juillet 05, 2007


Bienvenue en Equateur.

Près de 20 heures dans les avions et aéroports, nous aterrissons à toute vitesse sur la piste de Quito. A cette altitude, l'aterrissage ne se fait pas en douceur. Les pilotes doivent meme avoir une formation spéciale pour ici. Enfin.

Durant notre premiere journée, visite du Vieux Quito colonial. Escapade rocambolesque dans les hauteurs d'une église gothique où le courage était de mise. Une vue surprenante de la ville ou bout de notre dure ascension.


Rencontre avec trois québécoises à notre hotel avec qui nous avons fait la fiesta hier et qui nous ont suivi aujourd'hui lors de notre visite à la Mitad del mundo, la fameuse ligne de l'équateur.


La bouffe locale est particulierement savoureuse. Pour des prix ridicules, on s'empiffre comme des porcelets. Les fruits sont particulièrement juteux et gouteux. Le soir, nous goutons la biere nationale, la Pilsner, en format de 750 ml la bouteille... Les gens sont très simpathiques et souriants. On se sent les bienvenus où que l'on soit.

Au bout d'un long trajet de bus, visite d'un ancien cratère volcanique où les nuages restent emprisonnés. Splendide.

Dans cette région au Nord de Quito, le dépaysement était au rendez-vous. Voyez par vous même la dame à gauche de Pascal.




Demain, on prend le bus pendant 7 heures pour rejoindre la ville côtière d'Atacames, au Nord du pays. A nous la playa! Nous partirons à la recherche d'une petite maison à louer sur le bord de la mer, le luxe quoi! Quand même, pour 5 dollars...
A plus tard!
M. et P.