jeudi, août 17, 2006

Grisaille sur Paris...

On a quand même pas à se plaindre. Sur plus de 3 mois de voyage, c'est la premiere fois que l'on a vraiment du mauvais temps. Il pleut et il fait froid, on a même sorti nos imperméables, une première pour le voyage.

Paris au mois d'août est une ville complètement abandonnée aux touristes. Un grand nombre de commerces, restaurants et bars sont fermés. Les parisiens sont tous en vacances. Heureusement, nous habitons le 20e arrondissement, un des coins de Paris qui reste le même en cette période. Le voyage se termine en beauté, notre appartement est assez luxueux et superbement situé, avec une terrasse et un calme plat. Une denrée rare ici!

On continue de s'amuser et de profiter, mais la réalité commence à nous rattraper. La fin approche, et on commence à parler de notre retour, de faire des rétrospectives sur notre périple. On a parfois même la vague impression de s'ennuyer de notre chez-nous. Dormir dans notre lit, avec de vraies oreillers!!! (les français ne connaissent pas).

On prend le temps qu'il reste pour approfondir notre connaissance de la ville et faire quelques musées. Paris a encore beaucoup à nous offrir; plus on la découvre et plus elle semble insaisissable.

M.