mercredi, juillet 12, 2006

Le fabuleux destin de Pascal et Maxim


Hier nous sommes allés nous promener dans le quartier Montmartre. Nous avions bien pris nos précautions, en visionnant le film le Fabuleux destin d'Amélie Poulain la veille au soir...

Pascal aime:
Le canal St-Martin le soir
Paris au lever du soleil
Les pâtisseries trop sucrées de la boulangère d'à coté
Les cigarettes sucrées françaises
... L'Espagne
Pascal n'aime pas:
Le RER qui grince sur les rails
Les pétards lors d'une finale de match de foot
Les cabines téléphoniques qui refusent mes 25 sous
Les bateaux-mouches de touristes le soir avec leurs projecteurs 2500 watts qui éclairent Maxim qui leur envoie la main à la manière "lady di"

Maxim aime:
Penser que j'ai marché dans une crotte de chien et après avoir regardé en-dessous de mon soulier, constater qu'il n'y a pas de crotte
Trouver un petit bout de pelouse pour dîner tranquille.
Boire un chocolat tout prêt en me levant, préparé par Pascal.
Acheter une baguette quand elle est encore toute chaude.

Maxim n'aime pas:
Quand il fait trop chaud dans le metro et que je suis obligé de m'essuyer avec mes mains et ça me donne des boutons.
Chercher une toilette publique dans Paris
Les Américains saoûls à 22 hres
Les cigarettes "sucrées" françaises
Engraisser en voyage

-------- ... --------


Donc notre première visite non-improvisée de Paris fut dans le quartier Montmartre. On se croirait dans un petit village. Petites rues tranquilles, souvent pentues, ambiance détendue, bref, comme dans St Jean-Baptiste! On visite Sacré-Coeur, Place du Tertre, mais aussi, impossible de passer à coté, le Café des deux Moulins, là où Amélie travaillait!!! Après une après-midi passée dans le coin, on décide d'aller manger dans un joli parc, avec baguette, fromage, mousse de foie et... bouteille de vin, bien entendu! La marchande de vin nous à même proposé de nous l'ouvrir et de prendre deux petits gobelets; içi, ca semble monnaie courante.

-------- ... --------

On profite beaucoup de notre carte Orange; on veut changer de coin et tout-de-suite, par le métro, on change de quartier et d'ambiance vraiment facilement. Après notre journée, on se dirige vers le Marais, près de notre station de RER, dans le 4e, où le quartier gai et juif se sont établis. Petite bière sur une terrasse avant de retourner dans notre lointaine banlieue.

-------- ... --------

Aujourd'hui, c'était Belleville. Plus populaire et multi-ethnique, on a l'impression d'être ailleurs . Aucunement touristique, on s'y sent dans le vrai monde. En se laissant guider par les petites rues et les traiteurs asiatiques qui servent du poulet ressemblant peu à la volaille que l'on connait, (du rat, du pigeon? pfff... on ne veut pas le savoir...) nous aterrissons sur le cimetière du Père Lachaise, passage obligé des visiteurs de Paris. Ensuite, on refait la recette gagnante: vin, pain, fromage et charcuterie dans un parc gazonné. Petite bière dans le 4e avant de retourner dans notre lointaine banlieue.


On sait que vous aimez bien les vidéos, on vous a donc préparé un petit montage.

Paris no 1
Vidéo envoyée par madem
PS: Pour le quiz, vous aviez tous dans le mille, c'était bien Antony Kavanagh!


M. & P.