lundi, mai 29, 2006

Septième journée à La Rochelle...

Et j'en suis à ma quatrième crotte de chien dans laquelle je met le pied. Ici, c'est toujours très beau mais on commence à prendre un peu trop racine. Bientôt, on va penser sérieusement à bouger. Probablement que Bordeaux sera la prochaine destination.

-------- ... --------

Le pain est toujours aussi sec. Les boulangeries de St-Jean Baptiste n'ont rien à envier à celles de La Rochelle, mais bon, c'est un moindre mal. Pour ce qui est des fêtes de quartier, on ne sait pas. Il y a toujours une rue de barrée ici et là où il y a une "fête". Par exemple, demain c'est la fête du voisinage . Reste à savoir à quoi cela va ressembler.

-------- ... --------

Je suis bien impressionné de me retrouver entouré de tant d'histoire. Tout autour de moi est si âgé que j'en suis troublé. Nous avons même visité une cave d'un musée où des sculpures du passé ( de l'empire romain) nous était présentées dans une ambiance plutôt inquiétante.

-------- ... ---------

ensuite, une visite à l'aquarium de La Rochelle pour y voir quelques beaux spécimens aquatiques.

-------- ... --------

Il faut quelques journées pour voir à quel point La Rochelle vit du tourisme. Il y a trop de gens le jour et pas assez la nuit. Après avoir glandé ici pendant une semaine, nous nous dirigeons vers des sites plus touristiques et ensuite Hop Hop Hop on se bouge les fesses d'ici.

-------- ... --------

Vos commentaires sont très appréciés et n'hésitez surtout pas à continuer d'en laisser. C'est notre motivatio à poursuivre ce carnet de voyage.


-------- ... --------

Joyeux anniversaire Coco. Et pour Nicole, Maxim et moi vous souhaitons nos meilleurs voeux à vous deux.


P.

PS: Pas de photos aujourd'hui, car nous revenons d'une cave à vin très typique, La Guignette, où nous avons justement bu trop de Guignette... A votre santé!!!! Max s'occupe des photos en vrac demain, promis!!!!