Paris...
En fait c'est pas exactement Paris pour le moment, mais une jolie petite commune en périphérie, Vélizy. On y est très bien, et la ville est facilement accessible par train. On a aussi une voiture à disposition, mais conduire en plein Paris n'est pas une idée que nous envisageons pour le moment!!! Nous habitons une petite maison très coquette et bien aménagée, avec une cour et même un barbecue!!! Qui aurait cru que nous tonderions la pelouse pendant notre voyage européen!
Dès le deuxième jour, on se dépêche d'aller faire un petit tour à l'hyper-marché du coin, question de faire nos provisions pour les trois prochaines semaines. On a même acheté une caisse de rouge, qui s'avère heureusement très bon. On a aussi acheté le nécessaire pour nous confectionner une de ces incontournables "batches" de sauce à spag, question d'économiser un peu nos sous qui ce sont envolés drôlement vite depuis quelques semaines. Si jamais il vous arrivait de devoir vous faire une grosse recette de sauce à spaghetti en France, ( ben quoi, ca peut arriver!) Oubliez la viande hachée. Cette dernière n'est pas du tout économique. Ici, c'est la saucisse qui ne coûte pas cher. Vous la demandez au comptoir, et ca coûte des peanuts! (leur mergez est excellent) Nous vous ferions bien gouter cette réussite culinaire digne d'un grand chef italien mais la technologie d'internet ne nous le permet pas encore. Une prochaine fois peut-être!
Hier, visite de Paris. Du moins une toute petite partie, compte tenu de l'énormité de la ville. Notre-Dame, les Halles, et quelques grands boulevards dont nous n'avons pas retenu le nom. L'ambiance de cette ville est unique, rien à voir avec ce que l'on a vu jusqu'à maintenant. Mais il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir mieux l'analyser. Arrêt sur une terrasse, une de celles ou toutes les chaises sont orientées vers la rue, pour nous rafraîchir un peu sous un soleil persistant. Ca coûte cher, une limonade!!! La prochaine fois, nous irons à l'intérieur, c'est moins coûteux.
On mange du barbecue tous les soirs. Des légumes dans du papier d'alu, assaisonnés d'herbes de provence pour accompagner... Et oui! de la saucisse!!! Cet après-midi, je (Maxim) me suis permis une petite balade à vélo. En ne regardant pas trop où j'allais, je suis tombé face à face avec...... (c'est le quiz de la semaine)---------------------------->
Ce soir, la France vient de gagner contre le Portugal 1-0. Nos bleus passent donc en grande finale contre l'Italie. A la fin du match, que nous regardions le coeur battant, assis sur le bout de nos chaises, une euphorie collective s'est emparée des alentours. Klaxons, cris de joie, cannettes de pouet pouet (je sais pas comment ca s'appelle) pétards, etc. etc. Et nous ne sommes que dans une petite ville de banlieue, imaginez dans Paris!!! Le match est terminé depuis une bonne heure et demie, et nous entendons encore des cris au loin. Nous ne savons pas encore si le courage nous sera suffisant pour se pointer en ville le jour du grand match. A suivre.
M. & P.
Cela fait maintenant presque un mois et demi que nous sommes partis, notre méga tube de Colgate ne nous suivra plus dans la suite de nos aventures. Il a rendu l'âme hier matin. son remplacant, un mec du coin, a une drôle de texture et goûte les cépacols!! Dégeu... Mais il faut dire qu'on a pris le moins cher!