Bruges, 2e partie
Petite balade à vélo dans la vieille ville dans un coin qui nous était encore inconnu. Il faut dire qu'içi, faire du vélo c'est tout un sport: les rues sont toutes construites en gros pavés. Ca prend une bonne suspension! Nous recherchons un pub sympa, question de déguster une de leurs fameuses bières. Non mais ca donne soif, faire du vélo au gros soleil!! Notre halte se fait donc dans un petit bar adjacent à une auberge de jeunesse. Juste à temps pour le début du match France-Brésil! On a donc pu y voir gagner notre désormais équipe favorite 1-0.
-------- ... --------
Comme vous avez pu le voir sur les photos, nous avons la garde de trois chiens. Yoko, la grosse paresseuse qui a attendu de faire ses chaleurs juste pendant notre visite ( il faut dire que nous avons tout un sex-appeal) et les deux frères, Oscar et Maurice, plus intrépides mais aussi plus caractériels. Le quartier dans lequel nous habitons est plutot spécial: une vraie banlieue, avec ses maisons (plutôt cossues) mais aussi des petits champs où pâturent vaches, moutons, cerfs et autres animaux assez inhabituels à voir dans un quartier semblable. Les gens semblent très bricoleurs et attachés à la terre. Beaucoup de jardins, très compartimentés avec beaucoup de clôtures, souvent des poulets, bref beaucoup d'animaux! Ce sont les trois chiens qui nous guidaient à travers les chemins et pistes qui traversent les champs, habitués qu'ils étaient sûrement à emprunter des chemins plus connus par eux que par nous...
-------- ... --------
Prochaine étape, Paris, où nous serons stationnés pendant les 4 prochaines semaines. Nous avons fait le trajet Bruxelles-Paris en DEUXIEME CLASSE ...... La honte!!! Nous, grands voyageurs richissimes, ne daignant déposer nos fragiles pieds que sur des tapis rouges, obligés de se rapprocher du petit peuple, entassés dans un wagon comme des animaux!!! (ben non, on plaisante)
On arrive donc sur Paris (parce qu'en France on dit SUR Paris, et non A Paris, sinon, t'as l'air d'un "has been") ( ha oui et désolé pour les guillemets anglais, mais sachez qu'en France, il n'y a pas de guillmets français sur les claviers, ca doit être "has been"... !!!!!)
Donc..... On arrive SUR Paris à la Gare du nord, où il nous faut acheter une carte Orange mensuelle, afin de pouvoir utiliser les transport en commun à volonté pendant notre séjour. Jusqu'ici tout va bien, excepté le prix, 70 euros. Là où ca se corse, c'est quand vient le temps d'apposer une photo sur cette carte. Vous avez tous vu le film Amélie Poulain, donc vous savez que les gares de Paris sont pleines de "photomatons". Mais si vous vous rappellez bien, dans ce film, le mec qu'on voit sur les photos que l'autre mec collectionne, c'est le réparateur. Hé oui. Qui dit réparateur dit machines à photos qui marchent pas. Sur toutes les cabines qu'on a essayé, mais là je dit bien TOUTES, et Dieu sait qu'il en a plusieurs de ces putains de photomatons dans une gare, et bien aucune ne fonctionnaient. Elles étaient tous brisées!!! Finalement, pour mettre une photo sur cette satanée carte (oh, on est polis là) on a du découper une vieille photo qu'on avait sur une carte de la STCUQ (on en avait une les deux, la chance!!) On saura au prochain contrôle si le tout fonctionne!!!
-------- ... --------
Maintenant que nous sommes biens installés dans notre nouveau logis, nos chroniques plus quotidiennes que rétrospectives reprendront du service. Et cela pour votre plus grand plaisir, chers lecteurs...
Bons baisers de France,
M. & P.