Comme on attend des vents du mistral assez fort et que ça rend la baignade plus difficile, on part en exploration des environs.
En matinée (c'est plus tranquille), on se rend à Antibes situé sur le bord de la mer. On se promène dans la très sympathique vieille ville où boulangeries et boucheries ne se compte plus. Un p'tit arrêt, le temps d'un café au lait et c'est reparti. Les rues de la vieille ville sont étroites et pentues, on s'y perd et on s'y retrouve, c'est le Sud comme on aime.
On se dirige tranquillement vers la ville voisine, Juan-les-Pins, où déjà la richesse de la côte se fait davantage apparente. Les plages sont entièrement privées et nous 20 euros pour un p'tit coussin pour ne pas avoir mal au fesses, on passe notre tour. La promedade se poursuit et nous menent le long d'un quai où l'on décide de relaxer quelques instants au son des vagues.
Ce moment de détente ne s'est pas éternisé bien longtemps. Un petit bateau-traversier s'ammare au bout du quai...Et hop, nous on y monte sans trop savoir quelle est cette île vers laquelle il se dirige. L'île Ste-Margeritte, nous ça nous dit absolument rien!
On arrive sur une magnifique petite île ( il y a peut etre 50 habitants), un endroit magique où palmiers et eucalyptus se côtoient. Ici, c'est une réserve nationale où des espèces exotiques y ont été intégrés il y a plusieurs centaines d'années. On s'y sent partout dans le monde sauf en France... Les rivages rocheux sont surprenants, la végétation changeante. On y a vu plusieurs vestiges laissés par Napoléon et d'autres par le 2 ieme guerre. Bref, vive les coups de tête!!!
Cannes
C'est totalement l'opposé de tout ce que l'on recherche dans nore voyage que l'on a retrouvè là, mais on s'y attendait un peu. Ici, c'est les grosses voitures, les grandes marques de prestige, les gens "qui se la pètent" sur la Croisette, les bigs shot... presque la Costa del Sol quoi!!! Mais bon c'est cannes, la ville du cinéma donc on ne pouvais pas passer à côté.
Par contre, le vieux Cannes est exceptionel. Vivant et chaleureux, il fait bon y flaner et y perdre son temps.
Bref, leçon du jour; suivre son instinct et sauter dans le premier bateau...
P.