lundi, mai 29, 2006

Septième journée à La Rochelle...

Et j'en suis à ma quatrième crotte de chien dans laquelle je met le pied. Ici, c'est toujours très beau mais on commence à prendre un peu trop racine. Bientôt, on va penser sérieusement à bouger. Probablement que Bordeaux sera la prochaine destination.

-------- ... --------

Le pain est toujours aussi sec. Les boulangeries de St-Jean Baptiste n'ont rien à envier à celles de La Rochelle, mais bon, c'est un moindre mal. Pour ce qui est des fêtes de quartier, on ne sait pas. Il y a toujours une rue de barrée ici et là où il y a une "fête". Par exemple, demain c'est la fête du voisinage . Reste à savoir à quoi cela va ressembler.

-------- ... --------

Je suis bien impressionné de me retrouver entouré de tant d'histoire. Tout autour de moi est si âgé que j'en suis troublé. Nous avons même visité une cave d'un musée où des sculpures du passé ( de l'empire romain) nous était présentées dans une ambiance plutôt inquiétante.

-------- ... ---------

ensuite, une visite à l'aquarium de La Rochelle pour y voir quelques beaux spécimens aquatiques.

-------- ... --------

Il faut quelques journées pour voir à quel point La Rochelle vit du tourisme. Il y a trop de gens le jour et pas assez la nuit. Après avoir glandé ici pendant une semaine, nous nous dirigeons vers des sites plus touristiques et ensuite Hop Hop Hop on se bouge les fesses d'ici.

-------- ... --------

Vos commentaires sont très appréciés et n'hésitez surtout pas à continuer d'en laisser. C'est notre motivatio à poursuivre ce carnet de voyage.


-------- ... --------

Joyeux anniversaire Coco. Et pour Nicole, Maxim et moi vous souhaitons nos meilleurs voeux à vous deux.


P.

PS: Pas de photos aujourd'hui, car nous revenons d'une cave à vin très typique, La Guignette, où nous avons justement bu trop de Guignette... A votre santé!!!! Max s'occupe des photos en vrac demain, promis!!!!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouin ben les gars vous avez vraiment réussi à créer une dépendance...J'suis accro!!! (toute qu'un scoop). Les beaux spécimens ne doivent pas être seulement de nature aquatique...
Surtout à la fête du voisinage... j'ai hâte de savoir a quoi ça ressemble .

Merci des nouvelles

Marie-Claude xxxx

5:31 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut les moineaux!

J'espère que vous aimez toujours autant le pays du vin! En tout cas, vous semblez en profiter!!! C'est cool de vous suivre!
Bizous
Sarah
xxx

8:20 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Un peu en retard, mais bon BONNE FETE MAX vieux vieux, mais voyons on s'en reparlera au mois de septembre. Mariage tres drole, je vous le jure...Je vous expliquerai en mail, ce sera plus discret.

Tres l'fun a lire votre blog!
Bouger vous les fesses nom de dieu...hi hi

Ok ben lachez pas! Les cousins
A+
Mike

9:30 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut vous deux , ce que je vous envie, bon ben très dur week-end que j'en ai oublié la fête de Max. alors Max c'est à ton tour de te souhaiter ce qu'il y a de mieux , mais en faite que voudrais tu de plus .... hein.... dis...dis... c'est très chouette votre journal j'adore,, bise à vous deux Pascal je suis très désolé d'avoir manqué ton appel. Je t'aime Maman.

10:13 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Nice! Where you get this guestbook? I want the same script.. Awesome content. thankyou.
»

4:33 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home