dimanche, mai 28, 2006


J'ai 27 ans...

Merde. C'est vachement vieux. La teinture pour cacher mes cheveux blancs n'a caché mon jeu que deux petites semaines. Faudra que j'en parle à mon coiffeur. D'ailleurs salut Fred...

Fort Boyard pas question. Non. C'est beaucoup trop quétaine. Par contre le doux élixir du Père Fouras est venu à nos papilles. Je crois que l'on commence à être difficiles sur les vins car il était très moyen. Mais bon, pouvait-on vraiment passer à coté d'une bouteille si atta
chante sans l'acheter et se dépêcher à la boire?

On mange bien. Je dirais même qu'on mange mieux que chez-nous. Pascal s'avère être un excellent chef, et moi un excellent plongeur. On se fait des bouffes qu'on ne se ferait jamais chez-nous. Pourtant la cuisine est toute petite et le choix d'ustensiles pour cuisiner est incroyablement restreint. Mais Pascal est autant créatif qu'ingénieux, donc on mange bien. Ici, escalope de poulet, sauce au vin blanc et olives, gratiné à l'emmental. Un péché.



Pour ma fête, sommes allés manger dans un resto italien tres animé. C'est Vincent qui nous l'avait conseillé. (Vincent c'est le gars chez qui on habite). Notre accent chante, nous a dit notre serveuse fraîchement arrivée du Brésil... On ne pouvait que lui rendre la pareille. Donc premier resto en France. Mis à part le caniche qui me sentait les souliers, les enfants qui courent partout et les débarasseurs habillés de pantalons incroyablement serrés, pas trop de décalage culturel. Après le resto, fraises et champagne à l'appart.

Dans la journée, premier arrêt à la plage, Pascal s'est même baigné. L'eau devait être bouillante car aujourd'hui il est rouge comme un homard cuit. Pas moyen de le faire sortir dehors...

Place de l'Horloge et vue d'une ruelle.

En terminant, petite vidéo (je crois que vous aimez bien) montrant le marché. Ecoutez bien le marchand de barquettes de fraises du "Marais des Bois". Je venais de me lever, encore un peu étourdi de la soirée de la veille, et puis deux filles décident de poser pour moi... Surpris, intimidé et trop mélangé pour réussir à leur expliquer que je ne prenais pas de photos mais étais bien en train de filmer, tout ce que j'ai pu leur dire c'est "supère" avec un accent affreux.... Une vraie honte. N'empêche, vous allez bien rigoler.

M.


Marché
Vidéo envoyée par madem

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ha ouais là!!! SUPER vidéo. On sent vraiment le poul de l'endroit, mais quelle polution sonore. Reste à voir un p'tit vidéo de votre appart.

C'est toujours un plaisir...

Marie-Claude xxx

10:23 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

trop chouette le blog! ca fait marrant de voir des québecois parler de mon cher pays! n'ayez crainte! les francais ne mordent pas! on les caresse dans le sens du poil et on se met aux rituels: vins dès l'aperitif (celui d'avant le diner!), on parle fort, et on savoure la vie! profitez en bien!
steph, ancienne expatriée francaise au quebec:)

12:43 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut les gars,
J'adore tellement ça que même Audrey, ma fille vient voir aussi vos photos et vos vidéos.
Julie
P.S. N'oubliez pas la soie dentaire.

5:12 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

salut Maxim
super ton vidéo ça me rappelle les marchés de Paris
c'est comme si on y etait.Merci de ns faire vivre cette frénésie.
à bientôt mon jovial fils.
xxx

6:53 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Hello à vous deux,
J'ose espérer que Maxim s'est remis d'a-
voir atteint l'âge vénérable de 27 ans.
Je seconde Marie-Claude:à quand un vidéo
sur votre appartement?Vincent trouve le
vôtre super.Et je vais dire comme ta ma-
man,ton vidéo me rappelle également les
marchés de Paris.
Tourlou

8:18 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut les garçons,
Pour vous prouver à quel point j'adore vous lire et vous écouter, je tiens à vous rappeler qu'avec ma connection basse vitesse je dois downloader vos vidéos pendant environs 45 minutes....Faut que je vous aime en sacrement:))))
Bisous
Julie

7:47 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Coucou les gars!
moi aussi je vous regarde et vous lis presque tous les jours et je trouves cela super! je devrais un peu moins m'ennuyer comme ca!
Bonne fête Max (je suis moins syncro là...), tu ne fais pas ton age, t'inquiète...
Moi j'ai déménagé hier et c'est très cool!
Bonne journée!
Kimi XXXXX

11:28 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

BONNE FÊTE MAXIM!!! Houlala...27 ans! T'es vraiment vieux! Terrible! Hi! hi!
Fais toi s'en pas...tu auras le droit de me retourner la pareille l'année prochaine.
D'ailleurs, nous avons fêté Coco en fin de semaine...25 ans!!! (lundi en passant!)Et le mariage de Nicole: bonne occasion de revoir toute la famille et surtout de fêter!!! hi! hi! vous connaissez Pierre...il m'a fait veiller jusqu'à 4 h30!!!
Bon, bon, ça y est! ça fait même pas deux semaines en France, pis ça se permet de critiquer les vins du Père Fouerras!!! Gâtez-vous gang de...trippeux! hi!hi! Je vous envie, c'est trippant de vous suivre!
Maryse

11:46 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

allo vs deux
Maxim est-tu remis de ta sortie de la Guignette? j'attend des photos de votre app.avant votre départ.
Gus à changé de robe cette nuit et déménager ds le condo de gch.Je crois qu'il s'adapte bien.
xxxxx

12:17 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Merde que ça gueule en France! Pour ma part je l'aurais payé pour qu'il se ferme!!

Gros bisous de Chicoutimi!

En passant j'ai rien à envier aux françaiseS! lol!

p.s j'aimerais bien avoir une photo ou encore un film de beaux gars francais pour mes jours de disette!

xx Véro

11:32 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»

4:33 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home