vendredi, juillet 14, 2006

Vive la France!

" Le jour du quatorze juillet
Je reste dans mon lit douillet.
La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas.
Je ne fait pourtant de tort à personne,
En n'écoutant pas le clairon qui sonne,
Mais les braves gens n'aime pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Non les braves gens n'aiment pas que
L'on prenne une autre route qu'eux.
Tout le monde me montre du doigt,
Sauf les manchots, ça va de soi."

-Georges Brassens

Pour Aujourd'hui, gentils internautes assidus, vous vous méritez une superbe vidéo de 9 megapixels... Le son est un peu mauvais, je vous l'accorde, donc montez votre volume!
Désolés pour tous ceux qui ont une connexion basse vitesse!!!

Paris 2
Vidéo envoyée par madem

M. & P.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour à vous et bonne fête à vos voison... Votre vidéo est vraiment trippant, mais je trouve tout de même que vous avez un léger accent, mais très léger. Je crois bien qu'il est temps que vous reveniez à Québec.

Merci pour ce résumé de fête nationale, mais j'aurais quand même aimé voir la parade matinale.

Toujours aussi assidue

Marie-Claude xxxxxxxxxxxxx

8:35 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Alors les MECS ... on est en train de devenir Franco-Québecois, non! Avons bien aimé votre petit montage à la Amélie Poulain, SUPER! Que de souvenirs qui refont surface en visionnant Montmartre et Place du Tertre. Continuez de nous faire rêver. Bonne journée à nos 2 Mecs préférés ...
xxxxx

12:29 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Super visuelle du montage.... j'ai adoré vous voir mais je n'ai pu vous entendre...Calisse...

Max j'espère que tu pourras me phoner... je m'ennuie sinon envoi moi ton numéro de téléphone et je te rejoindrais...

gros bec Véro

9:57 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

rebonjour vous 2 ,

moi et les ordi bref j ai écrit un petit mot mais dans la page du 12 même si on est le 16 bref

entéka cest pas l imagination qui fait défaut dans vos aventures et suivi marathon ... bravo
c

11:58 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

oh là là... le 14 juillet s'étend jusqu'ici. Donc le 14 je suis allée au Cheval Blanc comme j'y vais toutes les semaines ou à peu près. Mon innocence allait être détrompée à jamais. Bon d'abord c'était drôle. La marseillaise, les accordéons et blablabla. Mais tout à coup ça s'est vraiment rempli de français. Il y en avait particulièrement une en robe blanche semi-transparente qui dansait dans le milieu de ma taverne branchée avec sa robe qui commençait sérieusement à foutre le camp. Bien sûr elle gueulait "vive la France" à des intervalles très courts de 10 ou 15 miunutes (sur trois heures c'est particulièrement chiant). Mais j'ai supporté un bon bout de temps dans l'espoir que ça passerait. Finalement je sui sallée au toilettes. Pendant que j'y étais quelqu'un a essayé de défoncer la porte. Puis ça s'est calmé et j'ai entendu de l'autre côté: "Tu sais en France les françaises ne portent pas de culotte le 14 juillet" et son ami de dire: "donc tu ne portes pas de culotte maintenant". Et la fille de répondre un coquin "non !". Je sui sortie et j'ai vu bien sûr ma bonne française en robe translucide.

La morale de cette histoire est que s'il y avait une étrange odeur dans l'air ce jour-là vous savez maintenant pourquoi.

Elle a passé le reste de la soirée devant la porte à se la faire ouvrir dessus à tous les 15 minutes sans que cela semble causer aucun émoi dans sa personne ni qu'elle comprenne qu'elle devrait peut-être se tasser. De mon côté j'ai remercié le ciel de ne pas être excessivement nationaliste ni française dieu merci!

Bonne continuité

Marie

3:01 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

hey les moineaux.... faut pas se laisser envahir par cet accent!!!!! Cool votre petit vidéo... merci pour la tour Eiffel qui clignote... des beaux souvenirs!
Sarah nostalgique!
xxx

7:40 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut les gars,

Merci pour le vidéo, c'est super de vous voir la binette.
Vous sentirez surement la canicule qu'on a subi , y paraît qu'elle s'en va en France ???????
J'adore toujours vous lire et à ce que je vois, je ne suis pas la seule.........
Amusez-vous encore et encore !!!!!
Cousine Julie xx
Avez-vous finalement trouvé une bonne pâte à dents........????

12:52 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Pascal est gêné sur la vidéo...ça se voit! Vous êtes super mignon!

Continuez votre beau voyage; vous semblez en profiter à plein!

Keep going my friends!

7:41 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home