jeudi, juin 22, 2006


On décolle!!!

La bougeotte nous reprend; donc c'est décidé, le 24 au matin, on bouge! Direction Amsterdam. Il faut dire que cet arrêt à Riquewhir fut très apprécié. On a d'ailleurs pu y découvrir les spécialités culinaires régionales, comme la choucroute. La choucroute. Un petit monticule de chou bouilli, avec une saucisse, un bon gros morceau de lard du style bûcheron affamé avec une grosse tranche de jambon... Bon, pour 15 euros, donc a peu près 22-23$, on repassera!! Mais il parait que fait maison, c'est autre chose... Découverte: la tarte flambée, non, ce n'est pas un dessert! C'est plutôt une sorte de pizza ... euh.... alsacienne!!!... Ha oui, leur vin blanc est vraiment excellent.

Bonne St-Jean à tous, et même si nous on sera à Amsterdam, on garde une petite pensée pour notre beau Québec qui nous manque un tout petit peu.... (mais juste un peu). On ne peut que penser à vous, quand même dans le petit village dans lequel nous habitons, on se fait dire, candidement, "Ha, mais vous êtes Québécois?!" ... Notre petite nation est bien connue, et franchement, sans vouloir être chauvins, ça nous fait chaud au coeur.
-------- ... --------

Au menu d'aujourd'hui,
1: comment traverser un rond-point sans se faire tuer;
2: un petit chemin tres piiiiiitoresque en s'en allant vers notre village.
3: Le mur païen,
4: Message à vous, visiteurs inconnus ou connus, laissez nous des commentaires, c'est notre motivation à continuer ce blog!!!


DSCF4506
Vidéo envoyée par madem



DSCF4511
Vidéo envoyée par madem
M.

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut les gars,
Je voulais vous souhaiter une bonne st-Jean loin de nous!!! C'est drôle car dans votre vidéo piiiiiittoresque on dirait que vous êtes sur une route de l'abitibi en train d'écouter un mauvais poste de radio parce que c'est le seul que vous réussissez à pogner.Je sais j'ai l'imagination fertile!!!
alors bonne st-jean à vous deux à Amsterdam et merci encore de prendre le temps d'écrire vos péripéties.Je suis sans doute une de vos plus fidèle lectrice:)
Bisous
Julie R.
xxxxx

8:46 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Allo vs deux
bon voyage en train...
très drôle votre ptit vidéo surla route avec musique...J'aurais volontiers fait la route avec vs,Maxim? tu es un excellent conducteur.
merci pour le cours d'histoire, avez-vs découvert des secrets?
xxxxxx

8:52 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut les gars,
Je suis en vacances, vous êtes mon rayon de soleil tout les matins avec mon café........Imaginez-vous plus de blog........¨Ça me pep pour la journée, vos vidéos, avec musique de fond, juste à y penser je souris encore.......
Vous m'épatez......
Julie la cousine xx
Bonne St-Jean

11:37 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

BONNE ST JEAN !!!!! JVOUS AIME
MARIE PIER D.

5:27 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut les boys,
Vous trouvez que nous sommes avares de
commentaires,j'en ai plusieurs.Pour l'ins
tant,je vous dis simplement merci de nous
faire partager votre belle aventure et
vous souhaite une Bonne St-Jean.

Gros becs du Québec

6:37 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour/Bonsoir,
Il y a un énorme camion de pizza dans votre rondpoint. J'imagine qu'avoir un accident avec celui-ci aurait été digne d'un bon film gore dramatique dans lequel les héros meurent horrifiés engloutis dans la sauce tomate. Mais ouf! pas d'impact...
Le ciel dans l'autre vidéo est vraiment incroyable.
Après m'être fait agressée l'an dernier par une nationaliste en furie qui voulait me frapper avec sa bouteille de bière parce que j'avais parlé d'un film de Woody Allen en attendant le show de la st-jean et que c'était sacrilège je suis revenue à nos anciennes habitudes Pascal. C'est-à-dire fêter la st-jean là où tous les autres ne sont pas. J'aime le Québec, mais pas le Québec fanatique. Mais cette fois pas de chartreuse au menu.
Et puis arrêtez de vous plaindre le la choucroute. Vous disiez avoir engraissé: mangez du chou ça aide à éliminer! Bon. Trève de semonces affectives: faites attention à vous. Je vous aime beaucoup tous les deux.
Prenez garde aux païens qui traînent dans les bois près de leur mur: ils éventrent des chèvres et font de drôles de trucs aux bébés. Je sais que tu aimes le vin Pascal, mais Jésus ne sera pas content et va te punir. Il s'agite déjà dans l'ebdroit secret où il est en moi (c..) Ça n'en vaut pas la peine.
Bonne continuité

Marie

9:37 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut vous deux, toujours trèsAGRÉABLE DE VOUS LIRE et je me trouve très choyé d'avoir de vos nouvelles aussi souvent, et aussi les cartes postales. vous êtes génials. beaucoup d'imagination c'est bon pour notre culture, je vous aime fort , Lise XXX

6:27 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

et moi elles sont où mes cartes postales??? Max est devenu mon fond d'écran.

xx

Marie

1:01 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Houlala! Retour à la réalité ici après une Saint-Jean...intense!!!Vous savez ce que c'est...y'a toujours autant de monde, y'a toujours autant de mongols...c'est toujours impressionnant! Mais, même si je me suis vraiment bien amusée...je suis certaine qu'Amsterdam ou tous les autres petits racoins que vous visitez en valent plus la peine! ...hey, hey, qu'est-cé ça les menaces d'arrêter le blog?!? non, non, non, nullement question...sinon tous les commentateurs ici présents vont se révolter!!!
On vous aime! On aime vous lire bon! Prenez soin de vous! À bientôt! Maryse

9:20 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut frêrot!
Je peux te dire que j'ai pas mal de lecture èa faire! C'est la fin de l'année est c'est presque aussi pire que l'université... Chu dans l'jus! Mais voilà tout est presque fini et ce week-end j'ai servi d'auberge de jeunesse pendant le grand prix, mais ça m'a fait bien plaisir! Alors voilà... ce soir ma mission est de vous lire depuis le 15 juin!!!! J'ai survolé rapidement les photos mais je serai plus attentive ce soir à vos hitoires! J'espère que tout va bien et que vous êtes toujours aussi émerveillés devant ce que vous voyez!
Je te dis à plus et je te redonne des nouvelles après ma lecture!

Gros bizous à vous 2!
Sarah
xxx

11:33 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut mes 2 québecois préférés...

Vous ne pouvez pas savoir comment vous m'avez manqué à la Saint-Jean...Mais on s'est vraiment bien amusé...il y avait tellement de gens maganés, qu'on a rit toute la soirée... mais ce n'est pas le show qui nous a le plus passionné...Mais vous auriez dû voir ma déception le lendemain.....j,ai raté votre appel d'Amsterdam... CALISSSSS j'espère toujours êtres là a votre prochain appel.
Amsterdam... je veux TOUT savoir

profitez-en... et j'espère que vous penserez à moi autant que j'ai pensez à vous à la Saint-Jean.

Je suis toujours une fanatique de votre blog, mais la p'tite toune dans le vidéo est trop hot... j'vous imagine bien...

J'ai hâte d'avoir des photos d'Amsterdam et des vidéos....

Je vous embrasse

Marie-Claude xxxxxx

1:07 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour grand frère

Désolé de ne pas vous avoir envoyé la photo sur ton mail....hotmail n'accepte plus mon mot de passe....c'est louche....

Je trouve vraiment super vos petits vidéos...peut être nous faire quelques commentaires dans ceux-ci pourrait nous rappeler votre voix mielleuse;)

Je vous souhaite du bon temps à Amsterdam..Bonne St-Jean en retard.

Bizou
Marie-Pier DEM

2:14 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home