vendredi, juillet 21, 2006

Alerte orange à
la canicule









Désolés, chers abonnés, de vous négliger à ce point ces temps-ci. C'est qu'on est vachement occupé! Que de kilomètres parcourus depuis notre dernier envoi. Dimanche, c'était Les jardins de Monet. C'est très beau, ces jardins. Mais bon. C'est des jardins. Y'a rien a dire. Une image vaut mille mots. On a profité de la voiture pour visiter Vernon, la ville la plus près.

------- ... -------

Nous avons utilisé les derniers jours de validité de notre pass Eurail
pour visiter quelques villes environnantes.

Comme nous étions un peu las de la froideur (des gens) de Paris, après avoir rencontré Laurent et Sylvie, deux Nantais, nous avons décidé d'aller voir. C'est là que nous avons fait notre première visite guidée. Sous un soleil persistant (c'est la canicule ici aussi) nous avons donc visité la ville avec deux autres courageuses personnes, accompagnés d'une guide qui essayait de nous trouver des places à l'ombre. Découverte capitale: les biscuits LU sont nantais. Jules Verne aussi d'ailleurs. Autre découverte, la croquignolle. Sorte de petite barre à base d'oeufs, ave des ingrédients divers. Ca se mange froid ou tiède et c'est très bon avec une bière sous un parasol nantais.


Une ville vraiment superbe, peut-être même trop. Assez touristique, ca vaut quand-même vraiment le déplacement. Dans notre top 10. Réputée pour sa gastronomie, nous n'avons pas pu passer à coté du boeuf bourguignon, question d'entretenir notre petit bedon de voyage. Il fait tellement chaud qu'on visite la ville en fonction des terrasses.

La moutarde...

Impossible de passer à coté, il y en a partout. Il y a le musée de la moutarde. On vend de la moutarde en fontaine. On a même vu un groupe de japonais en acheter pour 1200euros. La ville est aussi réputée pour ses pains d'épices, que les enfants adorent (en occurence Pascal).


__________________________________________________
Question Quiz.

Vous devez trouver l'erreur dans cette photo.Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le gagnant du Quiz devra répondre à une question d'arythmétique pour mériter son prix qu'il recevra à notre retour.
___________________________________________________

Baignade dans un " plan d'eau"


On en peu plus (surtout Maxim), il fait trop chaud. On veut se baigner!!! Pas facile,quand on est Parisien, de pouvoir le faire. Les piscines extérieures sont rares et se baigner dans la Seine n'est pas l'idée du siècle. Mais il doit sûrement exister un endroit où l'on peut se baigner sans qu'un petit bras nous pousse dans le front!!! Après de longues recherches sur l'internet, nous avons finalement trouvé quelque chose dans l'est de la région, une base de loisirs avec un "plan d'eau aménagé". On est loin de nos lacs et rivières québécois, mes amis. Plutôt agréable comme journée, c'était aussi très multi-ethnique. Interressant comme expérience de voir tout ces cultures différentes se faire cuire sur une plage et se baigner dans une eau à taux de radioactivité très très bas. (Si, si, on nous l'a certifié!)

Le hasard fait parfois bien les choses. Et parfois moins bien. Comme nous avions désigné nos destinations par cette méthode, le Havre ne s'est pas avéré être notre 7 chanceux. Il faut savoir que cette ville côtière de Normandie a été très touchée par la Seconde Guerre. L'endroit est totalement défiguré, sans centre historique, morne, triste et surtout très laid. Un peu décus de l'endroit, nous avons vite repris le train apès à peine deux heures passées dans la ville. Direction Rouen, que l'on avait croisé sur le chemin du Havre.















Plus authentique, plus jeune mais surtout plus belle et plus grande, Rouen nous a charmé. Dans notre Top 5. Vieilles maisons à colombages, nombreuses églises tous grandioses, rues piétonnes, terrasses, coût de la vie raisonnable, simplicité chez les gens, du bon cidre, bref le bonheur.

C'est ici que Jeanne d'Arc fut brulée. On sent ici aussi les séquelles de la guerre, mais dans une moindre mesure. Regardez la photo, où l'on peut clairement voir les trous causés par les éclats d'obus dans le mur de l'église. On aurait bien aimé y rester plus qu'une journée.


Nous sommes de retour dans notre sauna parisien...

Ouf! C'est épuisant les vacances! On songe très sérieusement à prendre des vacances de vacances. On a donc réservé nos billets d'avion pour la Côte d'Azur, comme tout parisien qui se respecte. Départ dans une semaine, dans l'appartement de Odile, à Nice. Vive les vacances! Et vive les vacances de vacances! ...Non mais, on le mérite bien non???

PS: Comme vous avez pu le constater ces derniers jours, nous avons installé un compteur sur notre blog afin de d'avoir une petite idée de la fréquentation de notre site. Même si l'on est conscients que beaucoup d'entre vous vont sur le site plusieurs fois par jour pour voir si on a fait des mises à jour, nous sommes bien heureux de vous voir en si grand nombre!!!

M. & P.

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut les gars,
Je dois dire que ça a valu la peine d'attendre de vos nouvelles. J'avoue que ça doit être très épuisant découvrir de nouvelles villes en mangeant au resto, en buvant de la bière sous des parasols...:)Pour la réponse de trouver l'erreur je crois que c'est sous la dernière fenêtre à droite en bas complètement, il y'a juste un "x" comparé aux autres mais je dois dire que c'est pas évident puisqu'Il semble parsemé d'erreur:)
Bonne vacance de vacance
xxxxx
Julie

4:41 p.m.  
Blogger Maxim et Pascal said...

Malheureusement, ce n'est pas la bonne reponse!

5:20 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

rebonjour les gars,
J'ai montré l'image à Martin pour qu'il trouve l'erreur et il dit que c'est la fenetre ouverte dans le bas à gauche. IL n'y a pas de carreaux sur la fenètre et elle est pourtant ouverte:)))
xxxx
Julie

6:16 p.m.  
Blogger Maxim et Pascal said...

Mauvaise réponse !!!

6:53 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut les gars, je crois que les vacances à Nice ne seront pas propices à la disparition des petits «bedons» ... Pour l'erreur, Maman: au 2 ème pallier, il manque un colombage brun à l'horizontale à gauche de la fenêtre qui est à droite. Papa: au 4ème pallier, il manque un trait vertical pour former un N à droite de la fenêtre du centre ainsi qu'un trait oblique au dessus de la fenêtre du premier pallier pour former un X et plusieurs autres qu'il serait trop longues à énumérer ici ...
xxxxxx

10:41 p.m.  
Blogger Maxim et Pascal said...

Vous faites tous fausse route, l'erreur n'est pas aussi subtile. Rappelez-vous ce qu'est un colombage et observez bien!!

5:11 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour les gars,
c'est bien vrai que vous faites pitier et que vous devriez vous reposez.... loll,

je sais pas si j'ai la bonne réponse mais je crois bien qu'ils ont peint la goutiere aux memes motifs que la maison... j'avoue que ne vois pas d'autres choses...
je vous aime et m'ennuie
Marie-Claude qui n'aime pas les trains xxxxxxxxxx

9:44 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour les gars,
c'est bien vrai que vous faites pitier et que vous devriez vous reposez.... loll,

je sais pas si j'ai la bonne réponse mais je crois bien qu'ils ont peint la goutiere aux memes motifs que la maison... j'avoue que ne vois pas d'autres choses...
je vous aime et m'ennuie
Marie-Claude qui n'aime pas les trains xxxxxxxxxx

9:44 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

allo vs deux
Je crois que l'erreur est que certains colombages sont que de simple illusions d'optiques car ils sont faits de peinture
maman

9:19 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

oui ok c de la peinture MAIS le poteau en haut de l'édifice est aussi "peint style bois!!" de cette manière on peut débusqué l'anarque...
Véro

12:31 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Aille vous 2!

Quand j'ai su que maman n'avait pas la bonne réponse, j'ai bien décidé d'aller voir... J'ai également opté pour la peinture sauf que je dirais qu'il n'y a aucun comlombage tout est fait de peinture... mais maman a été plus rapide! Ah oui... on dit aussi maison à pans de bois!!!

Bizous
Sarah
xxx

12:38 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Aille vous 2!

Quand j'ai su que maman n'avait pas la bonne réponse, j'ai bien décidé d'aller voir... J'ai également opté pour la peinture sauf que je dirais qu'il n'y a aucun comlombage tout est fait de peinture... mais maman a été plus rapide! Ah oui... on dit aussi maison à pans de bois!!!

Bizous
Sarah
xxx

12:38 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut vous 2

Ca faisait un bail que je n'étais pas venu vous dire un ti coucou..et surtout, que je n'avais pas fait de la lecture!!!
Même l'ordinateur a de la misère à vous suivre, ca ma pris presque 1h30 à lire même pas le mois qui vient de passer à cause de sa lenteur extrème....il doit lire vos histoire en même temps qu'il me les affiche à l'écran...

Je vois que j'ai manqué beaucoup de quiz et l'évolution de votre accent francais...plutôt charmant...

Je me remet à la lecture...en espérant une autre après midi de pluie pour venir m'enfermer dans le sous-sol!!!

À quand le prochain quiz pour évaluer mes performances????!!!!!

Bizou à vous 2
MPDem

6:07 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Tourlou,
Pour le Quizz,
J'ai beau remarquer qu'il n'y a pas de moustiquaire, que la maison est peinturée soigneusement, d'une façon exceptionnelle.......qu'il n'y a pas grand balcon et porte, je trouve qu'elle est pleine d'erreur.......AH AH AH
Julie(cousine)

7:53 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

A bien y penser, la maison du Quizz est pleine de chiffres Romains.....
Jul.xx

8:00 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home