vendredi, juillet 28, 2006

27 Juillet.
La journée se déroule un peu comme les autres: promenade, métro, terrasses... Pascal se cherche du matériel de peinture. Je crois qu'il est en manque. Il fait chaud, la pire journée jusqu'à maintenant. On se fait venter un peu sur la butte Montmartre et on va pique-niquer sur la pointe de l'Ile St-Louis (ca devient une habitude). Avec les autres pique-niqueurs de l'endroit, on se moque un peu des touristes qui dansent dans leurs bateaux-mouches. On leur envoie même la main. On se sent un peu intégrés quoi!!

En mangeant notre petit goûter, on entend des tam-tams au loin; sûrement dans le cadre de Paris-plage, de l'autre coté de la Seine. Le temps est lourd, ca sent l'orage. Entre une gorgée de rosé et une bouchée de pain, on s'aperçoit que de gros cumulus noirs commencent à s'approcher dangereusement. Après une journée assez chaude, on s'y attendait un peu. N'empêche, on ira voir ce spectacle de tam-tams après notre dîner.

Ca y est, le vent se lève. Mais là, pas un petit vent de fillette! Il vente tellement fort que le sable vole dans les airs et des petites branches d'arbres nous tombent dessus! Nous et nos voisins pique-niqueurs doivent ranger nos trucs et déguerpir, car le sable nous fouette le visage et s'infiltre partout. En traversant le pont, on se rend bien compte que notre spectacle de tam-tam sera pour une autre fois: en plus du sable et des branches, la pluie se met de la partie. Le site de Paris-plage, qui voilà encore 10 minutes était bondé, est en train de se vider à vitesse grand V. On entend dans les hauts-parleurs: "veuillez quitter le site" "gardez votre calme" "mettez-vous à l'abri". Non mais y'a une attaque nucléaire ou quoi?!

Nous on trouve ca plutôt rigolo. Ce chaos inattendu en plein coeur de Paris est totalement savoureux pour les yeux. Je me mords les doigts de ne pas avoir enmené mon appareil photo. Les gens courent partout, les branches d'arbres partout par terre et sur les voitures, (ne t'inquiètes pas maman, ce n'était que de toutes petites branches..) le sable de la plage qui lève et.... Mais c'est le son des tams-tams que l'on entend là???

Après l'évacuation du site, les musiciens ont décidé d'aller jouer devant l'Hôtel de ville, entourés des purs et durs, dans une atmosphère de fin du monde. WOW! On se dépêche de les rejoindre, pour danser sous les éclairs aveuglantes, le bruit assourdissant du tonnerre, la pluie qui tombe en cordes et, évidemment, ces rythmes tribaux qui semblaient être la cause de ce tel déferlement de la nature. Inoubliable.

M.

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tourlou les gars,
Moi j'appelle ça des moments de bonheur.
Cousine Julie

11:17 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Allo vs deux
Quelle description!c'est avec bonheur que j'ai lu et relu cette péripétie,c'est comme si j'y étais.Comme tu dis si bien Maxim ce sont des moments inoubliables
maman xxxxxx

10:41 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

ps:Maxim j'ai oublié de te dire que je ne suis pas inquiète pour toi, je sais très bien que Pascal veille sur toi...

10:50 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Tourlou,
J'étais partie 2 jours et j'avais hâte de revenir pour prendre de vos nouvelles.....
Je ne veux pas briser votre voyage mais quelle est votre date de retour ???????? J'en ai aucune espece d'idée.
Cousine Julie

10:22 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à vous deux,
je me lasse pas de vous lire, j'en veux toujours plus... non mais quelle description! mais ce qui m'étonne le plus c'est que vous ayez assisté à un spectacle de Tam-Tam... bizzare, vraiment bizzare. Mais de la façon dont c'est présenté ça avait l'air vraiment trippant!!! encore plus bizzare. Profitez du dernier sprint de votre voyage... Moi j'me peux plus, j'ai trop hâte de vous voir!!!!
je vous embrasse
Marie-Claude xxxxxx

11:17 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Avec une telle description mon frère, j'ai cru pendant un moment être avec vous sous la pluie à danser au son des tams-tams....intense en passant....

J'ai hâte de savoir comment vont nos 2 Brice de Nice.....

Bizou
Marie-Pier Dem

1:49 p.m.  
Blogger Maxim et Pascal said...

Vos deux Brice de Nice vont bien. Mais ne leur rappelez pas trop leur date de retour: 26 août. En attendant, on se fait bronzer sous les palmiers et on se baigne dans une eau tellement limpide et turquoise qu'on dirait une piscine. Ha!! On vous a cassé là !!!

2:04 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Wow ! Quel beau récit ! On a vraiment l'impression d'être a vos côtés !

Quels sont vos plans pour les semaines du mois d'août ?

-xxxx-

9:38 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Tourlou,
Je ne veux pas être trop difficile mais il me semble que ça fait longtemps que vous avez donné de vos nouvelles. Tout les jours j'ouvre mon ordi depuis 4 jours, rien !!!!!
C'est tellement le fun de vous lire, qu'on est tous en manque, j'écris pour les autres aussi.
Cousine Julie

7:15 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Wow!!! Génial! Moment de panique en plein coeur de Paris...et les deux touristes intégrés qui dansent sous la pluie...hi! hi!Je vous envie de ce moment.
À bientôt!
Maryse

8:55 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut Frêrot,
Après avoir lu cette description ... je suis allée vérifier que vous n'aviez pas changé de pays... je ne sais pas pourquoi... Tout sauf Paris! Ça devait sûrement être super! Il ne faut pas sous-estimer les Franchouillard! Ah oui en passant... si vous voulez quitter les galets SUPER confortable pour le dos... dirigez-vous vers Cannes et allez à la plage qui s'appelle la pointe de l'aiguille un petit paradis perdu dans le village de Théoule... demandez ou vous indiquera. Sinon, St-Raphael est aussi très beau. Dans l'autre sens il y a Cap d'ail juste avant Monaco... wow!!Une promenade le long des rochers pour vous diriger vers Monaco et le tout le long de la mer. Vous y verrez des tas de d'arbres le caroubier dont le fruit s'appelle le carat... ça te dit quelque chose....! Si non, vas vérifier pour te renseigner!! http://www.portugalmania.com/legendes-histoires/caroube.htm. En espérant vous avoir donner quelques idées!
Bizous à vous 2!
Sarah
xxx

11:35 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home